Être la voix du personnage principal d’un jeu populaire ; enregistrer dans les endroits les plus insolites ; fournir des commentaires en direct lors d’un salon international : les voix-off de Voicebooking en voient de toutes les couleurs. Dans “Le client a toujours raison – témoignages de nos voix-off”, vous aurez un aperçu de la vie d’une voix-off (et peut-être même de la vôtre). Cette fois-ci avec notre voix-off britannique Sarah. Vous lisez avec nous ?
Présente-toi rapidement : qui es-tu et que fais-tu ?
Je m’appelle Sarah Sealey, je suis une voix-off professionnelle, actrice et présentatrice. Je travaille à plein temps en tant que voix-off depuis environ 17 ans, et j’ai fait ma première voix-off à l’âge de 13 ans. C’était pour la marque de chewing-gum Wrigleys, pour le doublage d’une publicité télévisée.
Comment es-tu devenue voix-off ?
J’ai beaucoup joué dans mes jeunes années, dans diverses publicités télévisées et dans de nombreuses pièces de théâtre. Au début des années 2000, j’ai travaillé pour un studio d’enregistrement dans le centre de Londres et, grâce à mon expérience en tant qu’actrice, ils faisaient souvent appel à moi pour faire du doublage et des voix-off supplémentaires, selon les besoins, et je me suis soudainement retrouvée à faire de la voix-off à plein temps !
Qu’est-ce tu aimes dans ton travail ?
J’aime pouvoir payer mon hypothèque 🙂 Et payer toutes mes factures, et nous assurer à moi et à ma famille un certain mode de vie. J’ai beaucoup de chance d’aimer mon métier. Je me sens très privilégiée d’apprécier (énormément ?) ce que je fais, et les membres de notre communauté de voix-off sont vraiment gentils et généreux. En tant que membre de la communauté professionnelle des voix-off, je suis très fière de travailler avec des clients et des producteurs qui sont formidables, et des collègues fabuleux !
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Voicebooking ? Et qu’est-ce que tu aimes à propos de Voicebooking ?
Beaucoup de mes bons amis, qui sont des comédiens voix-off également, étaient chez Voicebooking, je savais donc déjà comment vous vous occupiez d’eux et leur proposiez du travail. De ce fait, j’étais très enthousiaste à l’idée de faire partie de la communauté, et j’étais aux anges lorsque j’ai été invitée à rejoindre la base de données officielle, et je suis très fière d’être dans votre Top 3 des voix-off britanniques ! C’est toujours un plaisir de travailler avec vous ; je reçois de super projets, et c’est tout simplement un plaisir de travailler avec Voicebooking.
Quel est le projet que tu as le plus aimé ou dont tu es le plus fière, et pourquoi ?
Je participe à tellement de projets qu’il est très difficile de choisir celui dont je suis le plus fière. Je suis particulièrement fière de fournir un son de très bonne qualité et de faire preuve de professionnalisme à chaque étape de chaque projet, alors je dirais que chaque projet est important pour moi.
Quel est le projet voix-off le plus fou que tu aies fait ? Quel projet a été le plus amusant à réaliser ?
Mon travail de voix-off le plus fou ; j’ai fait beaucoup de voix-off de personnages pour des jeux vidéo, et des voix de petites mamies pour des publicités télévisées. Je pense qu’ils sont tous assez farfelus, par exemple, certains scripts médicaux que nous recevons sont assez fous… Le simple fait d’essayer de comprendre certains des termes médicaux professionnels est une tâche difficile !
Chaque artiste a ses propres talents. Qu’est-ce qui fait de toi la voix-off que tu es ?
Je dirais que je suis authentique et très originale, je n’essaie pas de copier qui que ce soit, et ma voix est un véritable reflet de moi-même. Je suis très honnête quant à l’endroit où je travaille et j’agis toujours de manière très professionnelle. Je fais des voix-off qui me ressemblent, et qui représentent donc une marque de la manière la plus fidèle et la plus vraie possible. Oui, je peux faire des voix de personnages, mais ce n’est pas le fondement de mon travail. Je m’occupe principalement de films d’entreprise et de webvidéos. Je sais que ma voix se prête très bien aux projets pour lesquels il s’agit de délivrer un message important.
Quel conseil donnerais-tu à la jeune voix-off que tu étais ?
Sois simplement toi-même ! N’essaye pas d’être quelqu’un d’autre, et n’essaye pas de t’enfermer dans une case – ne te met pas dans une petite boîte en disant “c’est la seule chose que je vais faire”. Il faut avoir l’esprit très large, prendre beaucoup de conseils, suivre de nombreuses formations et être honnête sur ses propres capacités, sur ce que l’on peut et ne peut pas faire. Il faut également être prêt à partir de loin. Ce n’est pas un succès du jour au lendemain et vous ne gagnerez probablement pas beaucoup d’argent avant d’avoir construit votre carrière, mais c’est le plus merveilleux des métiers et je l’adore !